Tête de Drumianaz

Tête de

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Bien que certains sommets soient de modeste altitude, de satellites de sommets emblématiques, ou inconnus du grand public, ils méritent néanmoins de s’y intéresser et d’essayer de les gravir.

La pointe de Drumianaz rentre dans cette catégorie. Je l’avais repéré sur la carte récemment, et ma curiosité à été récompensée. Le dénivelé et correct (+950m), un petit peu de longueur (+-16km), les 300 derniers mètres de dénivelé hors sentier avec une recherche de l’itinéraire (surtout dans le brouillard comme ce matin), de très beaux panoramas et une solitude garantie, si ce n’est 3 sympathiques chasseurs avec lesquels j’ai engagé la conversation.

La tête Drumianaz et le premier sommet d’une longue crête qui mène directement à la tête de Licony ou est posé un joli petit bivouac, le bivouac Pascal.

Le 5 Octobre 2016 j’étais parvenu à ce bivouac et à la tête de Licony en passant par le beau lac du même nom  (pour lire cet article cliquez ici).

A suivre……

Noël

 

https://www.relive.cc/view/vQvxZWKN3B6

Distance totale: 16.64 km
Altitude maximum: 2398 m
Vitesse moyenne: 4.94 km/h
Total time: 05:39:41
Télécharger

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.