Marché de Noël à Aoste

De la dernière semaine de novembre à janvier, le « Marché Vert Noël » de Aoste transforme une partie de la ville — la zone archéologique du Théâtre Romain — en un village de montagne.

Chaque jour, les visiteurs peuvent flâner dans les « rues » du village, entre les 51 chalets, à la recherche d’une idée de cadeau entre de délicieuses spécialités du terroir, des vins, des arts manuels, des objets d’antan, des cadeaux… Pour s’octroyer quelques petits plaisirs abordables, tout en respirant, ensemble, un air de fête à l’atmosphère nordique!

Les nombreux produits de l’artisanat comprennent : bougies, savons, objets en céramique et en bois faits main, antiquités, vêtements et accessoires en laine cuite et feutre, chanvre, dentelles, décorations de Noël, produits œnogastronomiques typiques de la région, gâteaux et pâtisseries, objets réalisés avec la technique du découpage ou avec d’autres techniques de décoration.

Contacts

Comune di Aosta – Ufficio turismo
Piazza Chanoux, 1
11100 AOSTA (AO)

 

Marche de Noel à aoste       

source:

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.