Gran Paradiso

Gran Paradiso

Bonjour à tous,

Mathieu n’avait jamais franchi le seuil des 4000, ni marché en crampons, il m’a demandé de l’emmener au “GP”, connaissant son aptitude physique c’est avec plaisir que j’ai accepté, il a fallu trouver le bon créneau météo , avec un temps correct mais l’arrivée de nuages en fin de matinée tous ces jours. Pas question d’aller dormir au refuge Victorio Emanuel avec la grande foule, donc départ du parking de bonne heure avec un gros dénivelé, Mathieu à les jambes de son jeune âge et moi des jambes correctes pour mon “jeune âge” aussi. Départ 6H de Pont, sommet 10h30 après avoir doublé la deuxième vague des dernières cordées parties du refuge, par chance pour le sommet, la première vague avait déjà entamé la descente, ce qui nous a permis d’accéder à la vierge sans “bousculade” et 10 mn avant que le couvercle de nuage tombe et “avale” le sommet ce qui a validé l’option “bon pas” pour le rythme de marche. En résumé un grand paradis “express” en bonnes conditions avec un compagnon de cordée au niveau , bravo Mathieu…..  A suivre…… Noël

 

 

 

 

Distance totale: 23.32 km
Altitude maximum: 4126 m
Vitesse moyenne: 4.45 km/h
Total time: 07:49:19
Télécharger

Author: camox

1 thought on “Gran Paradiso

  1. Merci Noel, je n’ai jamais vu Mathieu aussi heureux J’ai vu la vitesse de montée, plus rapide au début qu’a la fin POURQUOI ? non je plaisante, je plaisante. C’est un véritable exploit, parti à 4 heure de Bonne, retour à 16 heure avez-vous eu le temps de respirer!!!!!!!!! Il a adorer le dernier ressaut terminal, impressionnant quand même.
    Une journée formidable qu’il n’est pas prèt d’oublier
    Encore un grand merci pour Mathieu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.