Bivouac Graton, col de la Rousse

Encore un toute belle journée en val d’Aoste malgré une météo on va dire spéciale, avec un anticyclone, et de la bise qui pousse des gros paquets de stratus assez haut en altitude. Classique en Val d’Aoste donc gros dénivelé +1900ml et “dré dans l’pentu”, mais que de rencontres, marmottes, bouquetins, chamois et bouquetins, chamois, marmottes et surtout chamois, bouquetins, marmottes, donc un triptyque essentiel décliné en une myriade d’individus…. superbes compagnies. Le  panorama du bivouac est tout simplement “stupenda ” et l’ambiance magique. Le circuit du jour: départ de Crétaz petit village avant Cogne , remontée du vallon de Pousset jusqu’au col de Pousset et Bivouac Graton 3201 ml, ensuite traversée sur le col de la Rousse, et descente par le long vallon de Vermiana.

Author: camox

2 thoughts on “Bivouac Graton, col de la Rousse

  1. Merci pour ce partage…J en profite pour remercier Catherine que j ai cru reconnaître d avoir contribué à mon régime. Le chocolat était excellent mais ouf il est fini plus de tentation !! A bientôt cet hiver….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.