Bivouac Comino

Bivouac

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Petite forme et pas la motivation pour se “taper ” un gros dénivelé, je décide d’aller découvrir (redécouvrir ) le Val Ferret. Il y a de nombreuses années que je n’avais pas parcouru cette longue route qui mène au bout aux cols de Ferret à la frontière Suisse.

A l’époque on partait de cet endroit pour gravir le Mont Dolent 3823m à la journée.

Autre temps et surtout autre âge, l’objectif de ce matin et bien plus modeste. Le bivouac Comino fait partie des nombreux bivouacs qui bordent la rive droite du val Ferret et qui permettent aux alpinistes d’accéder aux très belles courses de ce versant sauvage du massif du Mont blanc.

Le bivouac Comino avec un faible dénivelé est celui qui s’atteint le plus rapidement, mais comme pour tous les autres bivouacs du secteur, y accéder demande un bel effort sur des moraines glacières et quelques barres rocheuses à surmonter, heureusement aidés d’équipement judicieusement placés (cordes, câbles, barreau métalliques)

Là, nous sommes dans le domaine de la haute montagne, entourés de toutes ces pyramides granitiques aux multiples couleurs………..

A suivre

Noël

 

 

 

La trace est uniquement celle de la descente….

Distance totale: 6.02 km
Altitude maximum: 2441 m
Vitesse moyenne: 5.22 km/h
Total time: 01:49:17
Télécharger

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.