vallon d’Urtier

Vallon d’Urtier

Bonjour à tous,

Au départ de Cogne et du hameau de Lillaz le vallon d’Urtier nous emmène aux confins du parc du Grand paradis et aux portes de la réserve du Mont Avic.

Circuit de 3 jours  en huit, dans le parc national du Grand Paradis et de la réserve du Mont Avic, en passant par le refuge Sogno di berzé, le col Pontonnet, le sommet de Tor Ponton 3101m, le lac Miserin et la Fenêtre de Champorcher

Le refuge de Sogno di Bertzé, perché à 2526m est rejoint au bout de 4h d’efforts avec 1000m de D+ sur 10 km, la longueur de l’accès est vite oubliée grâce à l’accueil de Stefano et Élisa, sympathiques et joviaux gardiens qui tiennent ce refuge avec leur famille. La cuisine est traditionnelle, familiale et à profusion, Depuis le refuge de nombreuses randonnées permettent d’accéder à plusieurs lacs d’altitude sur des sentiers serpentant au milieu d’une flore riche et variée, et de marmottes Valdotaines c’est à dire sauvages et discrètes. Toutes les splendeurs de la moyenne montagne sont réunis ici dans la solitude et quiétude que nous offre régulièrement ce merveilleux val d’Aoste…….

A bientôt

Noel

 

Author:

1 thought on “vallon d’Urtier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.