Vallon de Grauson

Vallon de Grauson

Vallon de Grauson

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Comme indiqué dans l’article sur le massif de l’Esterel, retour au coeur des montagnes Valdôtaines que j’aime tellement, et parcourir ce long vallon ne fait qu’amplifier le sentiment de liberté, bien être et beauté pour une journée “Valdaostissime”

Partager ces superbes ambiances avec les amis ( Marcelle et Jean Paul ce jour) pour qui c’est leur première visite m’a fait un grand plaisir.

J’ai déjà parcouru ce vallon à de nombreuses reprises, et le printemps pour les contrastes blanc/vert et la flore, l’automne pour les couleurs des mélèzes flamboyants, sont les 2 saisons idéales pour profiter pleinement de ces magnifiques lieux.

Il faut dire que les conditions étaient idéales malgré la neige encore bien présente au dessus de 2500m, tout était réuni pour une bien belle journée, Marmottes,Chamois, Bouquetins, Aigles, beaux parterres de fleurs en dessous de 2000m, solitude totale ( pas un seul humain), soleil et chaleur, tout cela pour répéter encore une fois: “En Vallée d’Aoste, jamais déçus”

Noël

Total distance: 16.97 km
Max elevation: 2709 m
Average speed: 4.06 km/h
Total time: 06:48:05
Download file: vallon_de_Grauson.gpx

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.