Punta Rabuigne 3261 m

Bonjour à tous,

La Punta Rabuigne 3261 m se situe sur la rive droite de la Valgrisenche, sur la même crête que la Grande Rousse 3607 m plus haut sommet du secteur. Malheureusement hors du parc du Grand Paradis La Punta Rabuigne est un sommet très prisée par les héliskieurs, grâce à son orientation et ses belles pentes larges et soutenues. Avec Denis et Patrick il y a 3/4 ans en janvier nous avions tenté le sommet  et finalement renoncés sous la pente finale qui était très très chargée, sage décision…  L’été c’est une autre affaire , les continuelles hausse des températures ont mis à mal le glacier, qui n’est plus qu’un immense et impressionnant tas de cailloux, pas simple et facile à remonter, seuls les 300 derniers mètres sont encore en neige/glace, mais cette année canicule oblige c’est plutôt option glace noire. Étant seul ces conditions m’ont obligé à être très concentré, aucune trace bien entendu, ce n’est pas l’autoroute du Mont Blanc et consorts. Finalement un superbe sommet un peu alpin dans la rudesse et solitude des lieux ……………….

A bientôt

Noël

Ps: Petite note technique, en bas à droite de la vidéo cliquez sur la petite roue et sélectionnez 720p pour avoir une meilleure qualité de visionnage et sur le petit cadre pour afficher en plein écran

http://youtu.be/FtNuJqU09hU

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.