Punta di Viou 2885 m

Bonjour à tous,

Certainement dernière sortie de l’année 2015, qui c’est faite à pieds pour profiter des conditions automnales des faces sud déneigées à plus de 3000m. La Punta di Viou 2856 m est un formidable belvédère sur la vallée d’Aoste, pour y accéder il faut déjà parvenir jusqu’au petit hameau de Blavy, posé sur un joli petit plateau atteinds par une longue et sinueuse petite route, truffée de croisements mais remarquablement bien entretenue, comme savent si bien le faire nos amis Valdotains. Ensuite 1385 m de D+ droits dessus nous amènent “rapidement” au sommet sans oublier de passer  au petit bivouac de Penne Nere posé au col de Viou. Le manteau d’hiver tardant à venir la montagne semble vide avec ses couleurs pâles, même la faune semble être suspendue à l’arrivée de la neige. Sur ce front là les choses semblent bouger, et des perturbations sont attendues pour la fin de semaine, mais le changement de lune n’étant que le 10 Janvier, il faudra certainement attendre cette date pour que se confirme le véritable changement de temps.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin d’année et nous nous retrouveront si vous le voulez bien l’année prochaine avec pleins de beaux projets en gestation……………

A bientôt

Noël

Author: camox

1 thought on “Punta di Viou 2885 m

  1. Salut
    Nous on rentre du massif des 3 seigneurs dans les Pyrénées bien sûr ! Superbe journée à pied sous le soleil. .nous nous sommes arrêtés à quelques mètres du sommet à cause de la neige, JM t enverra les photos.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.