En attendant l’hiver

En attendant l’hiver

Bonjour à tous,
Comme chaque automne, l’activité montagne est réduite et conditionnée à la météo. Dans le val d’Aoste le flux de sud continu ne laisse que peu de place au soleil. De notre côté c’est un peu mieux, j’ai profité des mauvais jours pour terminer le topo “Lumières du val d’Aoste” que je vous proposerai dans quelques jours. Cela a été un gros travail de rédaction et surtout de correction…. En primeur, la couverture définitive:

 

 

 

 

Revisite aussi d’un beau site de notre département: le lac d’Anterne:

 

 

 

 

 

L’observation d’un oiseau difficile à observer et à mettre dans “la boite”:
Concours TUTO.COM

Concours TUTO.COM

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j’ai participé à un concours photo sur le très bon site www.tuto.com, ma photo à été retenue en 3eme place, c’est un encouragement à persévérer…..L’ensemble de l’article sur le site: resultat concours tuto.com  . Merci à eux…..
Des nouvelles du topo Lumières du Val d’aoste, la date butoir pour contribuer est fixée à demain, et je ne peux pas la modifier,
Topo Lumières du val d’Aoste
l’objectif espéré ne sera pas atteint; Cela ne remet pas en cause la finalisation de l’ouvrage que j’espère bien vous présenter en début d’automne. Les gentils contributeurs seront informés individuellement de la suite…. A  suivre….Noël

HRP

HRP

Bonjour à tous;

Départ pour une vingtaines de jours pour parcourir la Haute route des Pyrénnées, pas la totalité qui dure plus de 30 jours, mais la partie centrale, la plus montagneuse.

Au retour je me remets à la finalisation du topo 30 randonnées et trek en val d’Aoste“, 70% est déjà rédigé, j’ai bon espoir de vous le proposer cet automne;   Plus d’Infos c’est par ici…CLIC

A bientôt

Noël

 

Massif du Tenneverge

 

Finalisation du topo “lumières du Val d’Aoste”

Finalisation du topo “lumières du Val d’Aoste”

Bonjour à tous,

A l’automne 2017 je vous avais présenté le projet d’écriture d’un topo de randonnées dans le val d’Aoste, le moment est venu de concrétiser ce projet. Pour ce faire et être dans “l’air du temps”, je présente le projet sur un site de financement participatif: –ULULE. Ce site Français  de toute confiance, est un des leaders dans son domaine dans l’hexagone. J’ai déjà participé à un financement et tout c’est bien passé sans soucis.

Pourquoi cette démarche ?: le topo complet aura +-150 pages avec des photos en couleur, et pour l’avoir à un prix correct (25€ environ), il faut que je lance l’impression au minimum de 50 exemplaires

C’est pourquoi je lance cette campagne de prévente qui permettra si l’objectif est atteint de livrer le topo au prix affiché. Si vous avez l’amitié et la gentillesse de participer, sachez que le montant de la transaction vous sera remboursé intégralement si l’objectif n’est pas atteint à la fin de la période (2 mois) (INFOS).

Dans le cas ou l’objectif est atteint, vous recevrez directement chez vous un exemplaire de l’ouvrage. Si l’objectif n’est pas atteint, je vais de toute façon terminer cet ouvrage, et le ferai imprimer au cas par cas suivant la demande.

Les délais (ou j’en suis): la maquette est faite, 30% du topo est rédigé, je veux profiter de cet été pour aller encore découvrir des itinéraires singuliers, peu fréquentés et originaux, pour pouvoir vous les proposer. Ensuite c’est à l’éditeur de finaliser la mise en page et l’impression; Je vais faire le maximum pour que tout soit terminé pour la fin de l’année 2018.

Voila, vous avez un petit aperçu du projet, et pour aller plus loin cliquez sur ce lien: Topo lumières du Val d’Aoste

Si vous pouvez faire suivre à vos familles, amis et connaissances, ce serai bien et je vous en remercie chaleureusement…….

Amicalement et à bientôt    

felis quis ipsum neque. dapibus libero. tempus