Finalisation du topo “lumières du Val d’Aoste”

Finalisation du topo “lumières du Val d’Aoste”

Bonjour à tous,

A l’automne 2017 je vous avais présenté le projet d’écriture d’un topo de randonnées dans le val d’Aoste, le moment est venu de concrétiser ce projet. Pour ce faire et être dans “l’air du temps”, je présente le projet sur un site de financement participatif: –ULULE. Ce site Français  de toute confiance, est un des leaders dans son domaine dans l’hexagone. J’ai déjà participé à un financement et tout c’est bien passé sans soucis.

Pourquoi cette démarche ?: le topo complet aura +-150 pages avec des photos en couleur, et pour l’avoir à un prix correct (25€ environ), il faut que je lance l’impression au minimum de 50 exemplaires

C’est pourquoi je lance cette campagne de prévente qui permettra si l’objectif est atteint de livrer le topo au prix affiché. Si vous avez l’amitié et la gentillesse de participer, sachez que le montant de la transaction vous sera remboursé intégralement si l’objectif n’est pas atteint à la fin de la période (2 mois) (INFOS).

Dans le cas ou l’objectif est atteint, vous recevrez directement chez vous un exemplaire de l’ouvrage. Si l’objectif n’est pas atteint, je vais de toute façon terminer cet ouvrage, et le ferai imprimer au cas par cas suivant la demande.

Les délais (ou j’en suis): la maquette est faite, 30% du topo est rédigé, je veux profiter de cet été pour aller encore découvrir des itinéraires singuliers, peu fréquentés et originaux, pour pouvoir vous les proposer. Ensuite c’est à l’éditeur de finaliser la mise en page et l’impression; Je vais faire le maximum pour que tout soit terminé pour la fin de l’année 2018.

Voila, vous avez un petit aperçu du projet, et pour aller plus loin cliquez sur ce lien: Topo lumières du Val d’Aoste

Si vous pouvez faire suivre à vos familles, amis et connaissances, ce serai bien et je vous en remercie chaleureusement…….

Amicalement et à bientôt    

Tableaux photo

Tableaux photo

Bonjour à tous,

Mise à jour de la boutique, avec possibilité de commander des tableaux photo sur support Alu dibond. Ce support est un gage de qualité, solidité et durabilité, les caractéristiques ci dessous. Au fil des jours la boutique sera enrichie de cadres photos représentant quelques unes de mes plus belles photo du moment, n’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements complémentaires.

Aujourd’hui photographie de La Tsum Valley au Népal, prise en octobre 2017

 

 

 

L’Alu-Dibond, un produit aux multiples atouts : résistant, rigide, imperméable et d’une incroyable netteté

Grâce à une impression directe UV nouvelle génération 6 couleurs, comprenant également les couleurs claires (habituellement seulement 4 couleurs) ainsi qu’un durcissement UV réitéré à six reprises, vous obtiendrez une intensité de couleur impressionnante, dans une résolution et avec une netteté maximale (sans pixellisation). Même sur une très grande surface mate, les couleurs sont très vives et rayonnantes. Les nuances sont reproduites en haute définition et dans le respect des détails.

  • panneau composite d’aluminium de 3 mm d’épaisseur (mat)
  • formats sur mesure, au centimètre près
  • impression directe UV 6 couleurs, y compris pour les couleurs claires
  • extrêmement solide, très rigide et imperméable
  • en option avec un profilé de suspension en alu
  • pour les pro : profil ICC disponible

Le panneau composite d’aluminium

Outre la décoration de vos pièces à vivre ou de vos bureaux, vous pouvez également faire imprimer vos images sur Alu-dibond pour la fabrication de tableaux, enseignes ou de panneaux publicitaires, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

L’allure ultra moderne de l’Alu-Dibond met en valeur vos impressions photo et le tableau idéal pour décorer vos pièces à vivre et vos bureaux, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Notre méthode d’impression directe UV est particulièrement résistante à la lumière, la décoloration et est imperméable. Nous utilisons exclusivement des encres UV sans COV (Composé Organique Volatil).

L’Alu-Dibond est composé d’une plaque d’aluminium composée de deux fines couches d’aluminium entre lesquelles se trouve une couche de polyéthylène. Vos images seront imprimées dans notre laboratoire avec nos machines nouvelle génération impression directe UV directement sur le panneau Alu-Dibond. Le tableau aluminium est léger, très rigide et imperméable.

Calendrier 2018 Lumières du Val d’Aoste

Calendrier 2018 Lumières du Val d’Aoste

Le calendrier 2018 est disponible:

 

 

 

 

 

Informations sur le produit:

Format :
A4 (21 x 29,7 cm) au format Portrait
A4 (29,7 x 21 cm) au format Paysage

Support :
Papier mat 250g/m²
12 pages de calendrier + couverture
Reliure spirale avec attache
Dos carton solide

Pour le commander c’est ici:

Le Patois Francoprovençal

Le Patois Francoprovençal

Le francoprovençal est la langue qui unit les communautés autour du Mont-Blanc. Découvrez-là à travers le portail de l’Assessorat de l’éducation et de la culture de la Région autonome Vallée d’Aoste. accès au portail

Le patois – Langue du coeur
Le patois : langue ou dialecte ?

La langue de communication courante des Valdôtains, ainsi que des Suisses romands, des Savoyards et des populations de certaines vallées du Piémont alpin occidental a été pendant des siècles, et dans une plus petite mesure elle est encore aujourd’hui, le patois. Cette langue demeure encore de nos jours l’élément identitaire le plus fort, le fil rouge unissant les communautés installées autour du Mont-Blanc.

Souvent, le terme patois est devenu synonyme de dialecte, de parler vernaculaire, même s’il s’agit d’une langue à plein titre, avec cependant des caractères spécifiques qui en font une réalité sui generis. Le mot, dont la base étymologique est la même que patte, indique en effet, à l’origine, un parler grossier, rural, parlé par une population peu nombreuse, dont le niveau de civilisation est jugé inférieur par rapport à ceux qui utilisent la langue commune.

Pour cette raison, en Vallée d’Aoste, à partir des années 1970, avec la naissance de l’Harpitanya (mouvement dont le but était de reconstituer l’ancienne patrie du francoprovençal), certains ont proposé des appellations alternatives, comme valdôtain, arpitàn (langue des Alpes), grayèn (langue des Alpes Graies), ou, encore, francoprovençal, désignation savante employée dans le milieu scientifique. Ces variantes n’ont pas eu de succès : le mot patois a perdu actuellement toute connotation négative, pour les patoisants il n’a plus aucune acception péjorative, au contraire, il a pris un sens affectif, il est la « langue du cœur » des Valdôtains. Les générations qui nous ont précédés ont toujours parlé patois et nous, nous continuons à parler patois !

 

Moteur de recherche

Le moteur de recherche vous permet de consulter le Glossaire d’une façon plus rapide et ciblée. Le Glossaire étant un outil de travail trilingue, vous pouvez y accéder directement en francoprovençal, comme en français ou en italien. De même, tous les résultats sont affichés dans ces langues.

Dans vos recherches, n’oubliez pas que vous êtes en train de consulter un dictionnaire et non pas un traducteur automatique : par conséquent, n’insérez pas une phrase entière mais plutôt les différents mots qui la composent.

Le logiciel a été conçu selon le principe du remplissage automatique : si, par. ex., vous tapez, « cal » à partir de la langue française, il vous proposera « calcul », « calendrier », « calme » etc.

Pour des résultats plus ciblées, utilisez les options de la « Recherche avancée »Accès au moteur de recherche

(source www.patoisvda.org)

sed nec leo Sed ut diam elit. et, odio id Curabitur