Mont Herban 3004m

Mont Herban 3004m

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Le Mont Herban je l’avais déjà parcouru à pieds en Septembre 2018 (cf article ici…. clic).

L’objectif primitif du matin était la Pointe Arpisson (3035m), au départ de gililan au dessus de Cogne. Arrivés au parking, une évidence s’impose, nous sommes au 21em siècle et le réchauffement climatique ne fait que s’accentuer.

Donc plus que quelques plaques de neige même à 3000m ! en versant Est, pas le choix , repli sur le plan B non prévu sur le versant opposé. Départ chaotique pour remonter le torrent sur d’anciennes traces (sous-marin) regelées, et ensuite lente progression sur une “neige” type sucre poudre inconsistant, présageant d’une descente périlleuse pour préserver les skis en évitant les multiples “requins”.

C’était sans compter sur le précieux précepte de mon ami Jean Marie,: “le pire n’est jamais sûr, tout n’est qu’hypothèse”, finalement, toute la descente de la partie centrale principale c’est faite correctement en skiant léger et attentif…..du bon ski…entourés des toutes ces belles cimes et de ces fiers chamois peuplant la montagne….

A suivre

Noël

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.