Mont Fourchon

Bonjour à tous,

Mont Fourchon 2903m 1100 D+

Étant donné la bonne couche de neige encore bien présente et une météo parfaite il est difficile de laisser les skis au fond de la cave!!; Le mont Fourchon est un beau sommet facile, accessible de l’Italie et aussi de la Suisse depuis le col du grand Saint Bernard, une grande classique qui n’étais encore pas sur ma liste de sommets parcourus. Depuis l’Italie (saint Rhémy) l’hiver, l’accès est long et fastidieux avec la route du col fermée très bas. Au printemps la route déneigée beaucoup plus haut permet de réduire la longueur et le dénivelé, mais cette année la route est barrée à 1800M pour permettre aux engins plus haut de travailler librement, ce qui nous à obligé à un peu de portage sur la route (30mn). Les hauteurs de neige sont impressionnantes (cf photos) +- 5m par endroits, et les engins ont encore beaucoup de travail pour arriver au col. Peu de monde pour cette grande classique, ou nous étions seuls au sommet. En commençant la descente vers 10h, nous avons pu profiter d’une belle neige de printemps . A suivre… peut être….

Noël

PS: La montagne est belle , mais sous nos pieds il y a aussi de très belles choses, je vous invite à parcourir le Blog du Gruissan Prospection Spéléo  dont Claire et Jean Marie font partie . Un article sur notre semaine en Valgrisenche, avec vidéos et photos y est partagé, mais le principal est sous terre et vous serez surpris de tout ce que l’on peut y découvrir………………

Distance totale: 7.04 km
Altitude maximum: 2961 m
Vitesse moyenne: 4.15 km/h
Total time: 02:32:35
Télécharger

 

Enregistrer

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.