Mont de Flassin

Mont de Flassin

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Le ski alpinisme était interdit depuis le 15 décembre en Vallée d’Aoste, cette interdiction étant levée , il fallait aller voir les conditions de l’autre côté.

Le Mont Fallère (3040m) est le sommet principal de la Conca di Aosta, il peut se skier par trois cotés principalement, le Versant sud (voie normale), la face Nord, et la face Nord/Ouest.

Nous avions déjà skié les 2 premiers itinéraires et l’objectif du jour était la face Nord/ouest. Pa une grosse épaisseur de neige, mais le vent à bien travaillé la neige ces dernières 24h.

Nous avons donc raisonnablement changé d’objectif au pied de la dernière pente devant ces conditions aléatoires. Direction le Mont Flassin à l’autre extrémité de ce bassin versant, c’est la grande classique du secteur, mais nous avons dû retracer l’itinéraire et seulement 6 randonneurs montés plus tard.

Les belles plaques à vent déjà parties (cf vidéo) nous ont conforté dans la décision  prise.  Belle descente malgré tout en évitant les pentes à risque.

A suivre

Noël

 

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.