Lac de Loie , et Saint Barthelemy

Bonjour à tous

l’anticyclone est là et le val d’Aoste délaissé quelques semaines nous attire, donc avanti….

1er sortie au départ de Cogne et du beau hameau de Lilaz, on passe devant les cascades, haut lieu hivernal lorsqu’elles sont gélées l’hiver, il est vrai que le coin est particulierement froid….
La période estivale est plus confortable,et après un bon “coup de cul” typique du Val d’aoste le beau lac de Loie ce dévoile,”superbe”, le retour par le non moins magnifique vallon de Bardoney est tout aussi typique du Val d’Aoste, c’est à dire long et sauvage. Bien belle journée en compagnie de Chantal,Marita,Patrick et Vanina

 

Petite vidéo des cascades de Lilaz et du vallon de bardoney  ( avec l’appareil photo ce n’est pas facile…)

 

 


 

2em sortie dans le méconnu vallon de Saint Barthélemy surplombant le village de Nus non loin de Aoste.Itinéraire en passant par le col de Salve, le col de Chaleby, le sanctuaire de Cuney, col de Terray et bivouac Reboulaz et retour à la voiture par les pistes de fond dans les derniers kms, bien entendu quasi solitude et “flopées” de marmottes affolées par la vue d’un être humain . Ce beau vallon mérite le détour, le panorama sur le massif du Mont Emilius et du Mont rose est grandiose et de plus à Lignan il y a un observatoire astronomique et l’hiver la piste de fond doit être belle et peut fréquentée, Il faudra y revenir…….

Author:

2 thoughts on “Lac de Loie , et Saint Barthelemy

  1. Hello!

    Comme d’hab on ne s’en lasse pas et avec tes photos on en prend tjrs plein les yeux !! 🙂 que la nature et la montagne sont belles ! Merci de partager ! MAGNIFICO !
    Biz Odile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.