Lac de Fond et col de Crosatie

Bonjour à tous
On répertorie quelques 220 lacs dans le Val d’Aoste, le lac long se situe dans un secteur que l’on commence à connaitre par nos randos de ski l’hiver, l’été bien entendu laisse place à une multitude de plantes ,de fleurs, et des panoramas grandioses.

Nous sommes donc dans le Valgrisenche, au départ de Planaval, petit village qui tiens lieu de camp de base aux héliskieurs l’hiver, l’itinéraire empreinte l’Altavia n°2 qui fait partie avec l’altavia n°1 de la haute route de la vallée d’Aoste, soit 368 km de long avec un dénivelé positif de 27000 m. La course de trail “Tor des géants” la parcourt en totalité et le vainqueur met 72H pour arriver au bout. Pour un randonneur bien entrainé il faut compter une vingtaine de jours, ce petit défi me trotte dans la tête, mais on en reparlera ultérieurement.

Aujourd’hui n’est pas coutume, très très grosse affluence dans le secteur puisque nous avons croisé “6 personnes” ce qui est inhabituel, la canicule de la plaine pousse forcement les gens à chercher un peut de fraicheur en montagne, malgré cela les farouches et sauvages marmottes locales nous auront surveillé tout au long de ce bien bel itinéraire.

A bientot

Noel

 

Author:

1 thought on “Lac de Fond et col de Crosatie

  1. Salut Noel!
    On en redemande encore et toujours car on ne s’en lasse pas !:-) beauté de la nature dans sa plus simple expression !
    A +++ Odile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.