La Jonction

La Jonction

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Parti pour aller parcourir de nouveaux itinéraires en vallée d’Aoste (voir en fin d’article), le grand bazar au tunnel, m’a fait enclencher le plan B.

Plusieurs décennies que je n’étais pas monté à la Jonction des glaciers des Bossons et de Taconnaz, la montée est bien exigeante, mais les points de vue et panoramas sur tous ces glaciers en souffrance sont une belle récompense à l’effort consenti. Le site Visorando résume brièvement cette randonnée:

La Montagne de la Côte est une raide croupe séparant les langues finales des Glaciers des Bossons et de Taconnaz dégringolant du Mont Blanc et du Goûter.
Historiquement itinéraire emprunté par Balmat et Paccard lors de la première ascension du Mont Blanc, cette montée commence agréablement en lacets dans la forêt, puis dans des pentes plus herbeuses, enfin dans un décor plus minéral pour finir dans une ambiance glaciaire très haute montagne.

J’ai entrepris avec une nouvelle présentation la rédaction du 3eme volume des topos “Lumières de la vallée d’Aoste”, avec de nouvelles randonnées présentées de tout niveaux, et une parution normalement prévue dans les prochains mois en espérant que cet automne me permette les reconnaissances encore nécessaires.

En avant première ci dessous la probable couverture et la première randonnée détaillée.

À suivre……

Noël

Author: camox

1 thought on “La Jonction

  1. 1500 m de D+ ! La forme revient !
    Je crois qu’il va falloir que tu y reviennes…avec nous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.