Haute route des Pyrénées

Bonjour à tous,

Retour sur notre parcourt sur un tronçon de la HRP, en résumé: 16 jours de marche dans les Pyrénées du col de Somport à l’Hospitalet (col de Puymorens), avec 15 jours de soleil et 1 jour de brouillard, 330 km de sentiers et 18000m de dénivelé. Encore beaucoup de neige au passage des cols, tous les jours nous avons marché dans la neige, et les crampons/piolets auront étés nécessaire. Pas grand monde sur les sentiers, seulement quelques randonneurs solitaires marchant en autonomie sur la totalité de la Hrp. Par contre, beaucoup de monde dans les refuges Français, ou la restauration est proposée au minimum, c’est classique avec le CAF. Les refuges Espagnols sont de meilleure qualité et moins fréquentés, du moins au moment de notre passage. Pas de regrets donc, Isards, Marmottes, Vautours, fleurs et rodos, paysages superbes et de très belles montagnes, des multitudes de lacs à peine dégelés qui nous offrent une ambiance et des couleurs particulières. Seul bémol, la journée de retour avec la SNCF, c’est une expérience unique….Dommage aussi que les Pyrénées soient à plus de 700km de la Haute Savoie, car au même titre que le beau Val d’Aoste, je pense que je pourrai y passer de très belles journées dans la montagne comme celle que j’aime………Noël

Distance totale: 345.35 km
Altitude maximum: 2864 m
Vitesse moyenne: 3.73 km/h
Total time: 00:27:23
Télécharger

Le tracé complet sur Visu GPX, cliquez sur le logo

Author: camox

6 thoughts on “Haute route des Pyrénées

  1. C’est la haute Savoie qui est à 700km des Pyrénées!
    N’oublions pas que le centre du monde est à Perpignan…..

    Passer par l’Espagne, Posets, Encantats etc, c’est un très bon choix.

    Mais il te faudra un jour traverser l’Ariège, sans points de ravitaillements, très peu de refuges et des dénivelés terribles.

    1. Merci Jean Michel, on a eu un aperçu sur l’étape col Bonaigua/Alos d’Isil, peut être dans une autre vie……
      Le centre du monde ce n’est pas le “Grand Paradis” donc à choisir ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.