GR 20 Corse du Sud vers le Nord

Bonjour à tous,

Voila c’est fait, en résumé:

11 étapes /12800 m de D+/ environ 200 kms, 11 jours de beau temps à par les 3 dernières heures sous l’orage. Parti avec un a priori comme quoi une montagne reste une montagne même Corse, il faut avouer que ce Gr n’est pas facile, voir difficile, surtout avec un sac de 13 kgs et en doublant quelques étapes. De beau paysages rocailleux , de beaux lacs, de belles arêtes , mais rien d’extraordinaire, peu de fleurs , peu d’animaux, mais beaucoup d’humains, la plupart non préparés à un tel parcourt, le terrible drame de ce mercredi en atteste. Nous avons croisé ou doublé plusieurs personnes à la limite de l’épuisement ou de la détresse. Le Gr20 reste un sentier de grande randonnée long, technique et rugueux, mes chaussures neuves au départ en attestent. Pour nous tout c’est bien passé et avons eu pas mal d’échanges avec des gens bien sympathiques. Une petite baignade dans une mer bien chaude d’une petite plage de Calvi nous aura bien requinqué.DSC010961

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Author: camox

7 thoughts on “GR 20 Corse du Sud vers le Nord

  1. Très joli site tonton! Merci de nous faire partager tout ce que tu as le courage et l’endurance d’aller voir et photographier!

  2. J’ai vu de beaux paysages (cf les photos )mais j.ai surtout partages de beaux moments d.abord avec mon petit frère!toujours devant ….mais veillant sur moi comme mon ange gardien (merci)puis avec mes compagnons de GR toujours très attentionnés et enfin les randonneurs rencontres et qui vivent la Montagne en restant humble .prochain départ ,? Je m.inscris tout de suite

    1. Je ne sais toujours pas où tu trouves toute cette énergie pour gravir de tels sommets, parcourir tant de distance avec tes 60 années sur les épaules et plus de dix kilos sur le dos et le tout en baskets! Sans parler que tu étais la seule paire de chromosomes X sur la troupe de 5 et ça ce n’est pas rien non plus… Mais ce que je sais c’est la satisfaction et la plénitude que cela t’apporte alors je te souhaite un prochain départ pour de superbes nouvelles aventures même si ça me fera toujours un peu soucis!

  3. Nous sommes sur le départ, je ne sais pas s il faut s en réjouir ou s en plaindre….en tout cas les photos sont belles on voit de suite que l on a pas à faire à un amateur !.Bonjour à Catherine
    Claire

    1. Ola
      On doit toujours se réjouir de partir en montagne, on peut se plaindre en court de chemin quant la pente est trop sévère
      ( style gros coup de cul…) ,mais une fois en bas il ne reste que les bons souvenirs et l’envie d’y retourner au plus vite!!
      Bon courage ….

  4. Salut Noël, content d’avoir trouvé ton site, content d’avoir terminé ce GR, et content de vous avoir rencontré sur ce sentier. Tristes événements effectivement qui ponctue notre retour, la montagne…
    Rencontre bien sympathique avec toute la bande des “haut-savoyards”. Par ailleurs, beau site et belles photos! vivement la neige 😉 Jacky.

    1. salut jacky
      merci pour ton commentaire, j’ai aussi beaucoup apprécié votre compagnie, l’actualité récente nous prouve une fois de plus qu’il faut rester humble devant la montagne pour que nous puissions l’apprécier encore longtemps…..
      Au plaisir de se rencontrer de nouveau la haut…..ou ailleur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.