Fascinante vallée d’Aoste

Fascinante

Bonjour à tous,

Sept jours de découverte de la haute Vallée d’Aoste pour nos cousins Alsaciens.

Ils ont pu largement apprécier les beaux sentiers Valdotains, souvent bien plus ardus que les sentiers Vosgiens!

En si peu de temps il a fallu faire des choix pour trouver de belles randonnées sans trop “entamer” la troupe dès les premiers jours et surtout éviter si possible la surfréquentation de certains lieux, comme on le constate actuellement aussi du coté de la Haute Savoie.

Programme varié qui leur à permis de découvrir successivement Saint Nicolas, le refuge Fallère, la punta Leysser, la punta Aouillette, le vallon de San Grat et son lac, l’Ermitage de Saint Julien, les mines de Saint Marcel, la cabane de chasse de Orvieille, Cogne, les cascades de Lillaz, Gimillan et le vallon de Grauson, le pont romain d’Aël, la digue de Place du moulin et son lac avec au bout le refuge Prarayer au bout du bout de la sauvage Valpelline.

Surtout ne pas oublier, la Fontina, le lard d’Arnad, la “Petite Arvine”, le “Torette supérieur”, et le surprenant menu du restaurant Vagneur à Vens, l’accueil et la gentillesse de nos amis Valdotains……….

Cette semaine bien remplie,variée, avec une météo conciliante laissera sans nul doute à toute la troupe de belles images plein la tête, et l’envie de revenir pour découvrir ces vastes territoires de liberté et de nature……..

A suivre…….

Noël

Author: camox

1 thought on “Fascinante vallée d’Aoste

  1. La petite troupe alsacienne ne peut que confirmer tes dires…
    Le val d’Aoste………un vrai bonheur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.