Des pointes Longues à la Croix Thevenod

Des Pointes Longues à

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

L’année 2021 commence dans la même ambiance morose que la fin de l’année 2020. Le ski alpinisme semble toujours interdit dans la vallée d’Aoste avec des restrictions de déplacement difficiles à interpréter.

Repli obligatoire dans nos belles montagnes Haut-Savoyardes natales. Note positive, la belle neige bien froide tombée juste à point. Il reste un défi, trouver des espaces vierges et des itinéraires pas trop fréquentés, car avec les conditions actuelles toutes les classiques sont en mode piste de ski, et les moins classiques bien Traffolées.

Bon choix avec les pentes au dessus du Carmel du Reposoir avec un soleil trop bas pour nous sortir du Frigo, et très bon choix pour les vastes espaces des montagnes surplombant Sixt, où l’on a retrouvé une solitude et une ambiance toute Valdôtaine, avec le curseur du congélateur réglé entre -15° et -20° digne d’un vrai hiver, trop rarement présent ces dernières années.

 

A suivre

Noël

 

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.