col des ceingles
1 min read

col des ceingles

Col des Ceingles

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Par ces temps de “disette”, le secteur de Crevacol sur la route du Grand Saint Bernard reste un plan profitable. La Comba des Merdeux est un long vallon sauvage qui est généralement peu fréquenté, son accès le long du torrent est très exposé aux avalanches par grosse neige.

Bien évidement ce n’est pas cette situation en cette période de “pauvre” neige. Nous avons déjà parcouru ces vastes espaces à de plusieurs reprises, la dernière fois c’était en Janvier 2019 en direction du Mon Tapie (3014m), les conditions étaient toutes autres qu’en ce moment (cf article ici).

L’objectif du jour était d’aller en direction du col de Belle Combe (2983m), fait exprès un groupe de 10 skieurs part aussi en cette direction, donc pour être plus tranquilles nous avons bifurqués vers le col des Ceingles que nous n’avions encore pas visité.

Belle neige de printemps et quelque bricolage sur le bas, mais ne faisons pas les difficiles en cette saison bien particulière qui espérons ne ce renouvellera pas …..

À suivre….

Noël

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.