Becca di Nona flash-back

Becca di Nona flash-back

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Les premiers articles sur le site “lumières du val d’Aoste” ont été partagés à partir du mois de Mai 2015, bientôt 7 trop courtes années. L’hiver grâce et avec Denis et l’été souvent seul nous avions commencé à arpenter les montagnes Valdôtaines déjà début 2009, et je prenais alors aussi quelques clichés des sorties.

Actuellement, ne pouvant difficilement fouler ces beaux sommets, j’ai rebranché les disques durs pour retrouver les images d’alors et du monde d’avant, ce qui m’a permis de me remémorer tous ces bons souvenirs.

Dans cet article le 25 Février 2015, nous avions skié la Becca di Nona qui surplombe Aoste et est un beau satellite du mont Emilius culminant à 3559m. Bon dénivelé et long accès en partant de la station de Pila, et en passant par le col de Plan Fenêtre, alpage de Comboé, et le col Carrel ou se situe le Bivouac Féderigo, point de départ de la longue et difficile via Ferrata menant au sommet du Mont Emilius (topo ici…).

Belle neige à skier dans les pentes médianes, comme en témoignent les photos, solitude et magnifiques panorama, tous les ingrédients qui nous ont poussés alors à continuer nos explorations….

A suivre……..

Noël

 

 

Total distance: 8.55 km
Max elevation: 3113 m
Average speed: 0.00 km/h
Download file: becca-di-nona.gpx

la vidéo de la trace en 3D

Author: camox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.