Lumières du Val d’Aoste

Montagnes sauvages

 

 

 

Retrouvez mes plus belles photos et compositions sur le site Artmajeur

 

 

 

 

Commandez vos tableaux photos et le topo sur la boutique ci-dessous:

 

 

Grandes Jorasses

Référence 00000
€5.00
En stock
1
Détails du produit

Fichier jpeg 4928x2771 px, 15.8Mo

Enregistrer ce produit pour plus tard

DERNIERES NOUVELLES ---

 

 

19 juin 2019 / divers

Video 3D des traces enregistrées

Mise en test de l'application Relive qui permet de suivre la trace de la randonnée en 3D sur fond de carte satellite
En savoir plus
16 avril 2019 / divers

Développer vos photos

Bonjour à tous, Luminar 3 de Skylum Software est  un logiciel simple et économique pour cataloguer et développer vos photos facilement et rapidement.... Profitez d'un essais gratuit de 30 jours en cliquant sur le lien si dessous.....https://skylum.grsm.io/noelcrosetti
En savoir plus
5 février 2019 / divers

Aosta panoramica

Bonjour à tous ll y a quelques semaines j'ai présenté une photo pour un concourt, le gagnant verra sa photo imprimée sur le calendrier 2020 (officiel) de la vallée d'Aoste. ma photo à été retenue parmi les 8 finalistes. Maintenant c'est aux internautes de voter, vous pouvez le faire si vous le désirez en suivant ce lien :https://www.facebook.com/aostapanoramica/
 ma photo est celle de droite en N/B représentant le refuge Frassati, il suffit de cliquer dessus pour valider votre vote, il reste 5 jours avant la fin du vote.
 Merci pour votre participation A bientôt Noël
En savoir plus
23 novembre 2018 / divers

Sortie du topo “Lumières du val d’Aoste”

L'hiver arrive doucement, les possibilités de randonnées pédestres en altitude se réduisent. Comme promis je suis arrivé au bout de mon projet de publication d'un topo de randonnées dans le val d'Aoste. C'est maintenant chose faite après de longues heures devant l'écran, de lecture, relecture, et d'impressions test.
En savoir plus
11 novembre 2018 / divers

En attendant l’hiver

Bonjour à tous, Comme chaque automne, l'activité montagne est réduite et conditionnée à la météo. Dans le val d'Aoste le flux de sud continu ne laisse que peu de place au soleil.
En savoir plus
17 juillet 2018 / divers

Concours TUTO.COM

Bonjour à tous, Il y a quelques mois, j'ai participé à un concours photo sur le très bon site www.tuto.com, ma photo à été retenue en 3eme place, c'est un encouragement à persévérer.....
En savoir plus
10 juillet 2018 / sorties

Les Pyrénées

Bonjour à tous, De retour des Pyrénées, de bien belles montagnes. 330km de sentiers parcourus et 18000m de D+.............à Suivre........
En savoir plus
1 2 3 4

DERNIERES SORTIES ---

 

Pérégrinations Valdôtaines

Bonjour à tous,

Rapide résumé de pérégrinations en Val d’Aoste, avec la visite de lieux connus comme le vallon de Saint grat, le lac du Fond, la cabane de chasse du roi de Orvieille, le val Clavalité, et aussi des découvertes comme le surprenant Ermitage de Saint Julien et le château de Chatel Argent. Semaine entrecoupée d’un passage orageux qui nous aura permis de participer à une tradition locale de Saint Nicolas : la Sagra della Selvaggina , et de déguster quelques produits incontournables: polenta, lard d’Arnad, Petite Arvine, Vigne Alta, Torrette supérieur, Fontina, et les merveilleux petits fours et Gelati de la pâtisserie du Château à Saint Pierre….Tutto perfetto…….

lire plus

Balades sur le Chéran

4 jours de balades au frais le long du Chéran, avec la découverte des Tours Saint Jacques, les grottes de Prérouge, et la cascade du Puissieux. D’interessantes randonnées au calme, au frais et au milieu de la belle nature que nous offre la Savoie et Haute savoie, avec les amis. Un secteur ou je pense n’avoir jamais visité et qui mérite néanmoins de s’y attarder, plus particulièrement la Chocolaterie/Glacier Jacob à Pont ( lescheraines), qui nous propose de magnifiques glaces et chocolats …………..

lire plus

Pointe de Barasson

Bonjour à tous,

Difficile reprise après les 8 journées très bien remplies du Tour du grand Paradis. Parti le sac léger tel le “touriste parfait” je me suis fait surprendre par le fort vent du Nord bien froid, le bonnet et les gants auraient été bien apprécies, mais voila…pas dans le sac.. Se prendre une onglée le 10 Juillet alors qu’il fait 30° en plaine, c’est le gentil rappel  que c’est bien la montagne qui décide et nous accepte. La Pointe de Barasson est un sommet panoramique à la frontière avec la Suisse dans la vallée du Grand Saint Bernard. J’avais déjà parcouru ce secteur en hiver, mais jamais en été. Il manque 37m pour que se soit un 3000, mais peu importe, le vallon de Barasson est très beau à remonter, surtout à cette saison avec une explosion de fleurs. Depuis le col les 300m de crête à remonter, ne sont pas très difficiles, mais le fort vent aura compliqué l’ascension avec mon équipement un peu trop léger, mais bon “on en a vu d’autres”. Belle surprise

lire plus

DECOUVRIR LE VAL D'AOSTE ---

 

C'est la plus petite région d'Italie, située au nord-ouest, faisant frontière avec la France et la Suisse. Tout parle de sommets majestueux dans ce territoire essentiellement montagneux et notamment des plus hauts sommets des Alpes, comme le Cervin, le Mont Rose, le Gran Paradiso et sa majesté le Mont-Blanc qui, avec ses 4810 m. de hauteur n'a pas d'égal en Europe: c'est le toit du vieux continent. Courmayeur, bijou de la région, est l'une des stations de ski les plus importantes au monde, ainsi que "berceau" de l'alpinisme avec la première école pour guides de haute montagne. 
Dans son panorama de majestueuses montagnes et de vallées, vous découvrirez le premier Parc National italien, institué en 1922: le Gran Paradiso où il est encore possible de rencontrer des animaux dans leur milieu naturel: chamois, marmottes, aigles et bouquetins, l'animal symbole du parc.   
Historiquement, la Vallée d'Aoste est considérée comme une terre de contact et de fusion entre l'Italie et la France, une caractéristique qui se reflète dans le bilinguisme officiel et son statut spécifique de Région autonome. Les imposants tunnels du Gran San Bernardo et surtout du Mont Blanc, chef-d'œuvre d’ingénierie débouchant sur le territoire français, ont résolument placé cette région en tant que carrefour entre l'Italie et le reste de l'Europe. 

 

 

 

 

 

 

                                                                                   

                                                                                                                                                 SOLITUDE

                                                                         AVENTURES

 

      LIBERTE

 

 

                       Nature Sauvage

                                                              Vastes Espaces

 

 

 

 

 

 

dapibus luctus facilisis vulputate, Praesent justo Lorem sed